Braderie IKKS & Groupe Zannier (concours inside)

Alléluia!

Après un peu plus d’un an d’existence, j’arrive enfin à récompenser mes fidèles lecteurs et lectrices: j’organise un concours! 🙂

(pour les plus exigeants, vous pouvez d’ailleurs aller directement en bas de cette page, mais ça serait dommage et pas forcément très respectueux de mon temps passé à écrire l’article)

Bon avant d’y arriver, je me dis qu’il faut quand même que je fasse un peu de fond avec cet article!

Alors, dans le monde magnifique de la distribution de vêtements, vous n’êtes pas sans savoir que l’on travaille toujours avec au minimum 3 saisons d’avance, et que globalement, afin de motiver les employés, la plupart des entreprises présentes sur le marché mondial table sur une croissance de leur volume de ventes et produisent donc chaque année davantage, ne serait-ce que pour pouvoir faire face à la demande de la clientèle pour les meilleures ventes.

Le problème c’est que face à quelques produits qui se vendent bien, beaucoup se vendent moins bien et comme, la production a été augmentée, le fabricant reste avec un volume de stocks plus ou moins important.

Genre ça…!

Mais que peut-on faire alors?

Comment se débarrasser de son stock d’invendus?

C’est là qu’arrive les soldes et les circuits parallèles.

Aviez-vous remarqué que l’on parle plutôt facilement de déstockeurs ou bien et magasin stocks? C’est naturellement de ces stocks d’invendus que l’on parle.

 

Généralement, gérer des stocks est un vrai métier car il faut savoir les écouler rapidement via des circuits de distribution qui ne vont pas faire prendre conscience à votre clientèle de base que vous revendez bien moins cher les collections des années précédentes. Et c’est un peu là où l’on arrive à l’absurdité du système…

 

En effet, pas mal de marques font toujours plus ou moins la même chose chaque année, enfin, on va dire que leur production n’est pas vraiment datée (Maison Martin Margiela, Anne Fontaine, Church’s, ou Lacoste par exemple). Si l’on ajoute à cela que la mode est un éternel recommencement (je vous fais l’historique de l’imprimé hawaïen pour homme ou pas? Car en gros, il y a eu l’imprimé hawaïen Prada et Miumiu à la fin des années 1990, puis la collection Marc Jacobs pour Louis Vuitton en hawaïen, puis cette année Prada, sans compter la déclinaison de l’imprimé dans les collections orientées davantage vers les marchés de masse).

Donc, je vous le donne en mille, il n’y a pas beaucoup d’intérêt à acheter quelque chose de la saison à proprement parler (il y a bien sûr des exceptions, genre vous travaillez vraiment dans la mode).

 

Mais on s’éloigne. Donc les marques s’associent à des déstockeurs pour revendre les invendus mais il arrive également qu’elles choisissent des solutions plus radicales comme la destruction de la collection (Hermès ou Louis Vuitton par exemple) ou des solutions plus rationnelles comme internaliser tous les canaux de distribution jusqu’à la vente des invendus… Ce que fait justement le groupe Zannier! (qui m’a contacté pour organiser un concours… Vous voyez, on y arrive)

 

Zannier, c’est quoi?

Donc si vous êtes nés à l’époque des francs français, il y a de grandes chances pour que vous connaissiez l’enseigne « Z ». Z comme Zannier vous l’aurez compris (et non Z comme Zorglub).

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est très drôle (enfin dans mes souvenirs)

Mais le groupe Zannier a depuis, diversifié sa présence sur le marché du textile et peut s’appuyer sur d’autres marques ainsi que sur des licences.

Sans aller dans le micro-détail, disons simplement que Zannier exploite IKKS (je n’ai jamais compris pourquoi les gens achetaient IKKS mais bon…) et est également titulaire de nombreuses marques de luxe pour enfants (car oui, la plupart des marques de luxe ne produisent pas elles-mêmes leurs vêtements pour enfants mais accordent une licence à des fabricants qui connaissent mieux le marché qu’eux (et c’est la même chose pour les lunettes et le linge de lit)) comme Jean Paul Gaultier, Kenzo, Paul Smith et par le passé Little Marc Jacobs (oui oui vous avez bien lu). Autant dire des marques plutôt sexy.

 

Pourquoi je vous parle de ça?

Eh bien c’est simple parce que le groupe Zannier a décidé de reprendre le contrôle sur la vente de ses collections précédentes via un site qui répertorie l’ensemble des points de vente en France qui vendent justement les stocks des saisons passées.

Le site s’appelle destock center et j’ai mis le lien ici.

Cependant, le plus beau, c’est qu’ils organisent des braderies (généralement il faut comprendre par braderie une tentative désespérée d’écouler tout ce qui ne se vend pas, cf. la braderie de Lille) où, a priori, tout va être super pas cher (j’ose espérer au moins -70% sur le prix de vente initial), donc il y a de grandes chances que j’aille y faire un tour (à celle de Savigny).

Ca tombe bien, les prochaines braderies sont les suivantes:

COLLECTIONS AUTOMNE‐HIVER (IKKS, Catimini, One Step, Kenzo Kid’s, Junior Gautier, Paul Smith Junior, Absorba, Levi’s…)

ILE DE France à Savigny sur Orge (91) Braderie Mixte du 9 au 13 septembre 2014

Sur invitation uniquement du 9 au 11 septembre, ouvert à tous les 12 et 13 septembre.

Pour recevoir son invitation personnelle pour le 11/09 en s’inscrivant ici :

http://www.destockcenter.com/brad‐savigny.php

 

NORD à Roubaix (59) Braderie Enfant du 9 au 13 septembre 2014

Sur invitation uniquement les 9 au 10 septembre, ouvert à tous du 11 au 13 septembre.

Pour recevoir son invitation personnelle pour le 11/09 en s’inscrivant ici :

http://www.destockcenter.com/brad‐roubaix.php

 

Donc EN EXCLUSIVITE (oui, oui, oui, je suis comme ça moi hyper sympa), j’ai dix invitations pour les premiers jours (soit les 9 et 1à septembre) pour les deux braderies de Roubaix et de Savigny sur Orge.

Si jamais vous êtes intéressés, merci de m’envoyer vos coordonnées dans les commentaires ou via le formulaire de contact (nom, prénom, adresse mail) pour que je vous fasse parvenir les invitations (via tirage au sort dont les résultats seront annoncés fin août).

 

Détails pratiques:

Je pars en vacances le jeudi 14 août, donc je ne vous enverrai les invitations qu’à la fin août.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube

8 comments on «Braderie IKKS & Groupe Zannier (concours inside)»

  1. Je te trouve dur avec IKKS ! Moi j’aime de plus en plus, style urbain chic qui se la pète mais moins que The Kooples (et moins cher aussi)
    Tu t’embourgeoises 😉

    • Hé hé. Non mais je trouve ça joli IKKS en plus, juste un peu cher pour ce que c’est!
      Quant à The Kooples, ben, c’est clairement bcp trop cher pour ce que c’est et le look rocker androgyne, ça ne me va pas! 🙂

  2. whaooo t’en sais des choses!!!!! pour les braderies, ça nous intéresse avec Julien pour Atthurenfin je suppose§
    Moi je pars en vacances le 18…….. alors si on se croise on en parle….. Au fait j’ai réparé mon WIFI toute seule !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>