Bonjour à tous,
En cette belle rentrée, quelle ne fut pas ma surprise de réaliser que oui, la nouvelle saison des ventes privées allait commencer et même très rapidement. Je venais effectivement de recevoir la lettre d’Arlettie donnant les nouvelles conditions de l’abonnement et le calendrier des ventes à venir.

Y a du monde non? (en fait, c’est une braderie dans le Sud Ouest :p )
Je me suis dit que pour commencer, c’était une très bonne chose de repartir sur les fondamentaux, à savoir:
Quelles sont les ventes privées de la rentrée?
Arlettie qu’est-ce que c’est?
Reprenons les bases (même si j’en ai parlé au moins ici et là), Arlettie est le nouveau nom de l’acteur principal des ventes privées sur Paris, suite au rachat de Catherine Max et d’Adèle Sand (je ne connais pas les détails de ce rachat, ni leur forme juridique, TUP, FUSAC ou autres donc je vous prie de m’excuser de l’incertitude des termes utilisés).
C’est clairement eux qui ont les plus belles marques et les plus belles ventes (j’entends ici et là qu’il y a les ventes au personnel, je dis oui bien sûr, mais bon, elles ne sont pas accessibles au grand public à moins de connaître quelqu’un) et le mieux, c’est qu’il suffit de payer pour y avoir accès.
Je le dis souvent, si on peut résoudre certains problèmes avec de l’argent, il ne faut pas s’en priver car c’est une solution facile (et il y en a tellement d’autres qui ne peuvent pas se résoudre avec de l’argent qu’autant se simplifier la vie).
Chez Arlettie, il vous en coûtera donc 45€ par an pour avoir accès dès le mercredi aux ventes (si vous ne voulez pas payer, vous y aurez accès dès le vendredi). Globalement, pour les ventes les plus prisées (Fendi, Marc Jacobs, etc.), il vaut mieux y aller le premier jour car après, il n’y a plus rien (en tout cas, plus de vêtements basiques dans une taille standard).
Selon moi, il ne faut donc même pas se poser la question et s’abonner. Pour un an d’amusement, je pense que 45€ ça n’est pas cher!
Ventes privées de la rentrée
Première nouveauté chez Arlettie, en plus, du show room de Trocadéro et de Bastille, il y a désormais un 3ème lieu situé à Opéra.
Pour les ventes à venir, elles sont décrites ci-après:

Oui, j’ai un plan de travail jaune dans ma cuisine et oui, j’en ai un car il était en promotion chez Ikea!
Vicomte A: J’aurais bien aimé y aller mais je suis en vacances.
Levis: Pas pour moi
JPG: Oui si j’ai le temps
Les petits hauts: pas pour moi
Marc Jacobs Hommes: Espérons que comme c’est hommes, il y aura moins de monde mais oui bien sûr
Jacadi, Tara jarmon, Maje, Pabo, Gerard Darel: pas pour moi
Ralph Lauren: oui forcément, ne serait-ce que pour vérifier s’il y a des robes oranges
Carven: oui, oui, oui
Givenchy: oui car c’est drôle
Claudie Pierlot: Si on a le temps et pour ma belle-mère
Swarovski: Seulement s’il y a les pins Disney Reine des Neiges.
Narapijiri: Pas pour moi
Tommy Hilfiger: Oui si j’ai le temps (et j’aimerais bien qu’il y ait aussi Calvin Klein)
Marc Jacobs normal: oui quand même
Sandro, Barbara Bui: pas pour moi
Baccarat, Christofle: oui même si je ne prendrai sans doute rien
Fendi: Bien sûr!
Paul Ka, Longchamp, Sonia Rykiel, Mont Blanc, Vanessa Bruno, Iro, Nina Ricci: pas pour moi
Alors, j’y vais?
Bien sûr que j’y vais!
Bon plus sérieusement, on retrouve les acteurs de base de toute saison bien préparée, à savoir Givenchy, Fendi, Marc Jacobs, rien que pour ceux-là, il est évident qu’il faut prendre la carte car après, il n’y a plus beaucoup de stock passé le premier jour.
Pour les autres de type carven Ralph Lauren, JPG qui justifient aussi d’y aller, il reste généralement du stock donc vous pouvez éventuellement (e je dis bien éventuellement) vous passer de l’abonnement pour y aller tranquillement le vendredi ou le samedi (c’est d’ailleurs ce que je fais).
N’hésitez pas à trainer sur le blog pour voir les ventes que j’ai déjà faites, je fais généralement un compte-rendu de toutes les ventes que je fais.
Dommage que les impôts m’aient complètement anéantie.
J’avoue que Ralph Lauren me tente bien quand même , mais forcement j’achèterai et comme forcement je suis fauchée ( tj les impôts) je crois que je n’irai pas ! Bouh! bouh! c’est trop triste , Pourtant comme ça juste avant Noël c’est une forme d’économie n’est-ce-pas ?
Tu peux tenter de te faire financier via les plateformes de financement participatif.
C’est marrant quand même , tu parles de ta belle-mère, mais jamais de ta mère; Ah la vie est vraiment difficile !!!
Ce n’est pas grave, je vais aller sur mon blog perso me consoler……
Très bon réflexe! D’ailleurs quand sort-il?