Marc Jacobs Hiver 2014 – Arlettie

Bon, il est temps de vite faire ce compte-rendu avant que la vente ne finisse, voici donc le reportage ultra-rapide sur la vente Marc Jacobs qui a lieu en ce moment chez Arlettie.

Cela vaut-il la peine d’y aller? Les prix sont-ils corrects? Y a-t-il beaucoup de choix?

Toutes ces questions qui vous taraudent trouveront une réponse dans cet article.

2014-11-05 08.31.48

Butin de la vente (je sais c’est peu)

Petit rappel, pour les précédentes ventes Marc Jacobs (ci-après MJ) que j’ai commentées, vous pouvez toujours allez voir ici ou ou faire une recherche sur le site!

 

Marc Jacobs c’est qui?

Donc je ne vous représente pas ce brave homme. Il était un peu nerd au début, il a beaucoup maigri par la suite, a fait beaucoup de sport et des tatouages Donald et Bob l’Eponge.

Il a accessoirement légitimé la position de Louis Vuitton pour le prêt-à-porter femmes (positionnement largement abandonné avec le relais passé à Nicolas Ghesquière)  et fait de la mode que je n’aime pas (informe, bizarre, pas belle, pas flatteuse) mais qui a énormément de succès!

Notamment parce que c’est rigolo mais pas trop, que c’est pas cher (pour la ligne bis Marc par Marc Jacobs) et que vous ressemblerez rapidement à du Prada des années 90’s donc un peu à rien mais ça a l’air tellement fait exprès que ça doit être bien.

Vous aurez compris, je n’aime pas Marc Jacobs. Bon ceci étant dit, je peux néanmoins comprendre qu’il y a (beaucoup) de personnes qui aiment dont celles à qui je veux offrir des cadeaux de Noël donc il s’agit néanmoins d’une opportunité à saisir!

 

Il y a du monde?

Oui beaucoup!

Malgré mon statut d’abonné plus ou moins VIP (accès à la vente dès mardi après-midi), j’ai fait 45 minutes de queue dehors. Bon, c’est toujours amusant, je pense que j’aurais facilement pu passer sans faire la queue et ça m’a empêché d’aller courir mais les gens sont fort sympathiques!

Et à l’intérieur c’est pareil! La queue pour le vestiaire à l’entrée, la queue pour avoir accès aux accessoires marc par MJ, et la queue pour payer et récupérer son vestiaire 🙂 Youpi!

2014-11-04 20.02.49

Au moins vous pouvez voir que jusqu’au dernier moment, les gens essaient leurs vêtements

Rien de dramatique mais vous en venez à pester contre la personne devant vous qui a trois sacs et qui repose la moitié de ses articles à la caisse.

 

Le choix

Il y a énormément de choix: hommes, femmes, enfants (pas beaucoup d’enfants), accessoires, sacs, chaussures.

Il y a de tout, tout est très bien présenté et rangé par taille, les gens se ruent sur tout sans aucun discernement car oui, comme d’habitude, la ligne principale (mieux faite) est quasiment au même prix que la ligne bis (qui sent très fort le plastique).

Il y a beaucoup de choix et plein de doudounes camouflages et tout ceci pour des prix fort raisonnables mais pas géniaux non plus.

2014-11-04 20.03.40

La rangée de sacs ligne bis (celle pour les sacs ligne principale est bien mieux rangée et donnait très envie)

 

2014-11-04 20.03.47

C’était rangé par taille et par couleur donc très pratique!

 

2014-11-04 20.13.37

Solide choix pour hommes (mais pas très chic)

 

2014-11-04 20.47.16

Une jupe abandonnée le long des caisses, comme un appel au secours!

 

2014-11-04 20.04.00

Rien de transcendant… Mais pas si cher

 

2014-11-04 20.06.25

Dingue là, vous lisez bien 30e pour des chaussures Marc Jacobs faites en Italie et magnifiques!

2014-11-04 20.06.31

Alors c’est sûr il y avait beaucoup moins de choix Marc Jacobs que Marc par MJ mais le positionnement est pas très clair

2014-11-04 20.11.21

Ah le tweed à paillettes!

Notez que j’ai retrouvé la chemise que je m’étais achetée la saison dernière donc il reste du stock!

Sinon, il y avait aussi des teddy, l’occasion ou jamais de faire un comparatif vu que je viens d’en avoir un.

Le teddy Marc par MJ est très lourd et vient en deux coloris. Il est moins seyant car plus large (genre Givenchy d’il y a 3 ou 4 saisons) et je le répète très très lourd. Moins beau aussi…

2014-11-04 20.14.06

C’est peut-être la faute de la capuche

Donc non, je ne l’ai pas pris.

 

Achats

Bon, vu que j’avais attendu 45 minutes dehors, je n’allais quand même pas repartir bredouille (je soupçonne que c’est fait exprès, si tout le monde achète autour devous, il faut acheter aussi, non? Technique classique de manipulation par le mouvement de foule car tout le monde ne peut pas avoir tort). Bien sûr, la tentation était grande de repartir avec un énième porte-feuilles ou un étui Ipad en néoprène rose fluo mais encore mieux, il y avait des chaussures qui étaient super pas chères (parfait pour un cadeau de Noël).

Donc j’en ai pris deux paires à 30e au lieu de 450€ pour l’une et au lieu de 575£ pour l’autre. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c’est un argument de choc (c’est mon côté classes laborieuses que voulez-vous).

2014-11-05 08.32.10

Première paire

2014-11-05 08.32.18

Seconde paire

2014-11-05 08.32.36

Avec le sacs anti-poussière et tout le toutim!

 

Conclusion:

A ce prix-là, il aurait un crime de ne pas en prendre davantage. Mais je ne connais pas les tailles de chaussures de toutes mes amies donc bon… Je me suis focalisé sur la famille! 🙂

Si vous aimez MJ, la vente est vraiment un must. Si vous n’aimez pas comme moi, ben, allez y faire un tour quand même car il y a du choix mais préparez-vous à souffrir.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>