Ouverture des Terrasses du Port à Marseille

Vraisemblablement, il manquait à Marseille un Centre Commercial un peu moderne et sympathique et surtout qui amènerait dans la cité phocéenne un peu de renouveau, à savoir un magasin Uniqlo (car on veut tous du basique japonais coupé bizarrement et des T-shirts Pharell Williams), un Apple Store (y a pas de raison que l’on n’en trouve qu’à Velizy-Villacoublay) ou encore un Printemps hyper luxe.

Désormais, ce problème est résolu suite à l’ouverture le 24 mai 2014 des Terrasses du port, ambitieux projet urbain et commercial commercialisé par Hammerson (ceux qui exploitent Parinor, Villebon 2, Bercy 2, Italie 2 etc.) et situé dans le quartier de la Joliette  (qui n’est justement pas si joli-joli si l’on en croit les locaux).

DSCN7436

Devanture à 4 heures du matin

 

Pourquoi je vous parle de ça?

Eh bien c’est très simple, parce que j’étais à la soirée d’inauguration et que ça m’a beaucoup plu!

J’aurais bien aimé vous dire que je fais toutes les inaugurations de centre commercial en France et en Navarre mais ça n’est pas du tout le cas.

 

Ouverture des Terrasses du port

Pour être tout à fait honnête, je savais depuis quelques temps que les Terrasses du Port allaient ouvrir à Marseille vu que les anciennes entreprises pour lesquelles j’ai pu travailler y ouvraient justement des succursales, et à travers certains de mes amis qui, eux aussi, étaient concernés par l’ouverture de magasin à Marseille.

Mais bon, là encore, pour être tout à fait honnête, je n’avais guère d’illusion sur ce centre commercial qui, au final, m’apparaissait comme un énième projet pharaonique, certes avec un positionnement luxe intéressant (sans aller jusqu’à la mégalomanie de Polygone Riviera par exemple).

Mais le fait est que, sur place, le plan de communication était bien rodé via notamment des campagnes d’affichage dans la ville, sur les bus, mais aussi dans les journaux gratuits, ce qui fait que, globalement, vous aviez envie de vous y rendre le jour de l’ouverture, soit le 24 mai 2014.

2014-05-25 16.51.50

Gros plan de communication avec pleine page dans les journaux gratuits!

Pour l’occasion, il y avait plein d’événements pour que vous puissiez sacrifier une journée de beau temps pour aller dans un centre commercial, comme des jolis bracelets avec le sigle des Terrasses du Port. Avec ce sigle, on se croirait un peu dans les Cités d’Or ou dans Lost (« Welcome to The Pearl »), à moins que ça ne soit un QR Code (je vous avoue que je n’ai pas essayé), enfin bref, c’est plutôt joli.

2014-05-25 10.05.46

Les goodies, c’est toujours bien!

Mais tout ça, ça n’était rien à côté du bracelet doré VIP qui donnait droit à l’entrée à la soirée sur la terrasse du centre commercial, un joli bracelet de naissance doré en plastique pas pratique à enlever.

2014-05-25 10.05.07

Le sésame pour la soirée VIP!

Bon alors pour tout vous dire là aussi, ce sont des gens qui nous ont donné les pass pour aller à la soirée d’inauguration (parce qu’on avait l’air hyper sympathiques), comme quoi les Marseillais sont vraiment gentils, à moins qu’ils n’aient été charmés par mon côté cagole?

2014-05-24 09.59.07

On essaie de faire local que voulez-vous?

 

C’est bien beau tout ça mais elle était comment la soirée?

La soirée était vraiment extra. Nous nous y sommes présentés vers 23h30, et la fête battait vaguement son plein. Nous avons pu profiter de la magnifique vue sur tout Marseille (les différentes terrasses du Centre Commercial permette une vision à 360° de la ville, ce qui est, ma foi, fort appréciable), nous régaler des canapés et de l’alcool qui coulait à flot, bref, un esprit très bon enfant avec les commerçants du Centre et les employés de Hammerson (qui se sont d’ailleurs faits rappeler à l’ordre car ils ne mettaient pas assez d’ambiance, on a crié avec eux histoire de s’intégrer). En plus, il y avait des statues de Bouddha, le gage d’une soirée réussie.

Car mine de rien, il y avait aussi deux écrans géants qui diffusaient des spots vidéo à la gloire du Centre Commercial ainsi que des reportages vidéo et autres interviews réalisés lors de l’inauguration de la journée. Ca créait un gros contraste entre la réalité de la piste de danse et l’ambiance corporate des écrans mais c’était plutôt amusant! (ça faisait un peu secte aussi)

2014-05-25 00.42.07

Les vidéos corporate étaitn impressionnantes

2014-05-25 03.01.51

Fallait-il suivre la lumière?

 

Mais à part la soirée, y avait quoi?

C’est ça qui était également surréaliste et assez agréable, la soirée nous a permis de réaliser le fantasme de tous, à savoir être enfermé dans un centre commercial (certes sans avoir accès aux produits, ce qui réduit quand même l’intérêt de la chose).

Nous avons donc pu profiter largement des aires de repos avec de jolis fauteuils design de couleur rouge.

2014-05-25 03.33.20

Les chaises sont design!

mais aussi d’une belle vue des escalators

2014-05-25 03.34.24

A 4 heures du matin, les escalators fonctionnent encore!

Voire même profiter des bancs pour faire une petite sieste (ou bien se ramasser plus simplement).

2014-05-25 03.33.28

Une pause sur un banc! #cagole

 

Détails pratiques:

Il y a toute une ribambelle de magasins intéressants aux Terrasses du Port, et notamment un Uniqlo, un Apple Store, un Michael Kors, bref tout ce dont vous avez envie, y compris un magasin Passage du Désir, le premier sex-shop en France à être présent dans un centre commercial familial (peut-être bientôt un recours administratif pour trouble à l’ordre public?).

En plus, le centre est ouvert 7 jours sur 7 de 10 heures à 20 heures ce qui est très pratique.

Moyens d’accès:

Métro: Station Joliette sur la ligne M2

Tramway: Stations Joliette ou Euroméditerranée Gantès, situées sur la ligne T2.

Bus: Les Terrasses du Port sont desservies par de nombreuses lignes de bus : 55, 49, 35 et 35 S, 82 et 82 S

Cars: Le Centre est desservi par la ligne de car suivante : Ligne Aix-en-Provence – Marseille Pôle Joliette (c’est beau ça, on peut habiter très loin et néanmoins aller dans un Centre Commercial en car, ils auront vraiment pensé à tout ces bailleurs).

Et pour contacter le centre:

04 88 91 46 00

 

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube

2 comments on «Ouverture des Terrasses du Port à Marseille»

  1. Moi j’ai déjà été enfermée la nuit au Printemps Haussmmann (pour installer un stand beauté). Le kif total !!
    Et sinon j’ADORE ton collier cagole, vraiment vraiment, suis jalouse.
    Et puis à quand des photos pas floues ??? (je peux t’apprendre si tu veux ;))

    • La classe! J’ai bien aimé aussi la Japan Expo quand tout est fermé, on peut prendre des photos avec Batman plus sereinement.
      Je comprends que tu sois jalouse pour mon collier cagole, je l’aime beaucoup (en revanche, il est trop court pour le porter au bureau, car il se voit même si tu as juste défait ton premier bouton de chemise).
      Pour les photos pas floues, je suis preneur, tu viens à Gennevilliers?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>