Vente privée Ralph Lauren chez Arlettie – Mars 2014

Suite à la dernière vente Ralph Lauren chez Arlettie (qui s’appelait à l’époque Catherine Max, on en parlera un jour), je n’avais pas un souvenir extraordinaire de la vente mais j’avais passé un très bon moment à faire essayer des robes-pull oranges et des doudounes roses flou à une copine.

20140303_124302

Avoir le carton ne servait à rien, ils m’ont demandé ma carte, mon numéro d’adhérent et mon nom! 🙂

Le nouveau calendrier aidant, ou mon ennui profond aidant encore plus, je me suis motivé pour aller, et ce, dès le premier jour, à la vente Ralph Lauren, plus ou moins persuadé que je n’allais rien y trouver. Eh bien je me suis lourdement trompé! (comme on le verra après). 

 

Petit aparté n°1: Catherine Max s’appelle désormais bel et bien Arlettie, la devanture du show-room de l’Avenue Raymond Poincaré a changé et met en avant des visuels plus ou moins similaires mais avec le nom « Arlettie » en bien plus grand, c’est bien, j’ai même entendu des gens dans la rue sortir de la vente et parler des « Ventes Arlettie » et plus de « Catherine Max », ce qui est plutôt bon signe pour la nouvelle identité, elle a l’air de prendre (ça va demander encore un peu de travail chez moi mais bon, je doute d’être représentatif de quoi que ce soit).

 

Petit aparté n°2: il m’est arrivé la chose la plus incroyable qui soit lors de cette vente.

A peine entré dans le show-room, je regarde deux-trois trucs, vais prendre un sac pour me débarrasser de mon pull, mon blouson, mon écharpe pour avoir les mains un plus plus libres quand tout à coup, quelqu’un m’interpelle:

– Adrien?

Je me retourne, m’attendant à voir qqn que je connais mais là, pas du tout, deux hommes que je ne connais ni d’Eve, ni d’Adam.

– Vous êtes bien Adrien du blog passion-outlet?

Là, pour tout vous dire, j’ai cru limite à une blague ou bien qu’il s’agissait du service marketing d’Arlettie-Catherine Max-Adèle Sand-Privéal vu que je ne fais que parler d’eux sur ce brave blog. Mais en fait pas du tout, il s’agissait simplement de lecteurs qui m’avaient reconnu… grâce à mon sac Loewe! Autant vous dire que j’étais à la fois surpris, heureux, incrédule, etc. Je n’en revenais tout simplement pas. Mais c’était vraiment très agréable et intéressant de discuter avec des lecteurs 🙂

J’espère avoir répondu à leurs attentes! 🙂 (ainsi que les croiser aux futures ventes!) Donc si jamais, vous voyez un type avec un sac Loewe chocolat et que fouis savez que ça peut être moi, ben, je ne mords pas, venez me parler.

 

Mais revenons à nos moutons.

 

A la vente Ralph Lauren il y a quoi? 

A la vente Ralph Lauren, il y a autant de vêtements hommes que de vêtements femmes, c’était impressionnant. L’homme est rangé par taille et la femme par couleur.

Il n’y a quasiment que des vêtements et très peu d’accessoires et vraiment très peu de monde.

Les prix sont fixés par catégories de vêtement et par lignes. Pour ceux qui ont la flemme d’aller revoir dans l’article, le laïus sur les différentes lignes de Ralph Lauren, il faut se rappeler:

Blue: entrée de gamme, Black: milieu, Purple: haut de gamme.

2014-03-05 19.41.34

Les prix sont plutôt corrects!

2014-03-05 19.39.13

Pourquoi irions-nous donc acheter du Blue Label dans ces conditions?

 

Vous rajoutez Collection pour Femmes qui est genre haute couture et hop, vous avez l’essentiel (il va de soi que plus vous montez en gamme, et plus les vêtements sont chers et mieux faits (en terme de sourcing et de finitions j’entends, car sinon, il y a des choses moches dans toutes les lignes)).

Niveaux prix, c’était correct sans être délirant mais avec de vraies belles opportunités pour les collections les plus luxueuses qui avaient un prix identique à celui de l’entrée de gamme.

 

Femmes: 

J’étais seul, après une journée harassante au bureau, donc je n’ai fait qu’un rapide tour au rayon femmes, simplement pour constater que si vous aimiez le style, il y avait de quoi vous contenter (et oui, je confirme, il y avait encore des robes-pull). Le rangement par couleur était plus ou moins réussi, avec un rayon bleu qui faisait bien envie et un rayon vert-violet tendance mais assez effrayant…

2014-03-05 19.52.45

Franchement, en vrai, ça en jette, on a envie de tout acheter (si on aime le bleu bien sûr)

 

2014-03-05 19.45.42

Et pourtant, j’adore cette combinaison de couleur qui reprend le drapeau de Malaga!

 

 Hommes: 

On verra donc qu’il y a beaucoup, mais vraiment beaucoup de chemises rayées avec logo joueur de polo, des polo tout bêtes avec logo et des polos de rugby. Si vous n’en avez pas déjà des montagnes, c’est le moment de faire un petit stock!

2014-03-05 19.44.19

Belle transition, vous avez les chemises hommes au premier plan et toute la femmes derrière!

 

Il y a également énormément de pulls tous plus improbables les uns que les autres avec beaucoup de choix pour les grandes tailles:

2014-03-05 19.53.46

Là se trouvaient les pulls en tailles S, M et L, ça n’était clairement pas les plus beaux mais il y en avait tellement qu’il était difficile de repartir bredouille

 

J’avoue avoir un faible pour les pulls montagnards fortement colorés et avec des motifs un peu grossiers mais j’en ai déjà deux à ma taille plus un gilet tricoté par ma grand-mère qui est assez violent visuellement donc je pense que je peux faire l’impasse

2014-03-05 19.43.34

Ouais, un pull à gros motifs en XXL!!!

 

J’adore également les cols V qui font très garçon-comme-il-faut (j’en ai déjà beaucoup remarquez…), ça me rappelle la collection Wimbledon de Ralph Lauren, l’esprit cricket anglais etc. bref, qqch de facile à porter, très yacht-club malheureusement (ou heureusement), ils n’étaient disponibles qu’en très grandes tailles donc là aussi, je passe mon tour.

2014-03-05 19.43.10

Ce pull existait en version liseré rose, bleu et jaune mais seulement en double et triple XL…

 

Après (et j’étais très fier de pouvoir en trouver), il y avait aussi des vêtements tellement laids mais en même temps tellement emblématiques de la marque qu’on atteignait clairement le pur délire ralph laurenesque, genre, pull en laine mal fait avec un paysage montagnard et des castors vraiment immonde (j’ai longtemps cru que c’était un dessin faits par un enfant dans des couleurs genre pastels moches SDF) dont ce splendide sweat à capuche avec une tête d’indien que vous verrez ci-après.

Ne vous fiez pas à la photo, c’était vraiment très laid (comprendre « encore pire » même si la photo est quand même bien moche).

 

2014-03-05 19.54.42

Pourquoi pas un sweat à capuches avec une tête d’indien?

 

Il y avait également pas mal de costumes tous très beaux (mais j’en ai déjà pas mal et surtout je n’en ai ni envie, ni besoin) et des vestes franchement sympas.

Je développe les exemples suivants car bon, ce blog a quand même quelques vocations pédagogiques: On trouve donc un joli exemple d’une même veste en couleur et proportion différente. La verte est chère car Purple Label fait un 38R (donc 48 en taille classique) et ne me va pas du tout, elle est trop large de partout, surtout des épaules et le côté croisé ne me va pas du tout, à mon sens (en vrai, c’est bien pire qu’en photo).

En revanche, la black label est une taille plus grande (40R soit un 50) mais mieux coupée pour moi.

Morale de l’histoire, essayez car des vestes a priori similaires peuvent avoir une coupe étrange.

Dans les deux cas, j’ai trop de vestes et je n’en avais pas du tout besoin (et aucune des deux ne m’allait vraiment bien de surcroît).

2014-03-05 19.49.07

Version rouge BLack Label

2014-03-05 19.47.10

Version verte purple label

 

Enfin le cuir!

Il y avait pas mal de pièces en cuir y compris des choses que je n’aimais pas du tout.

Pour ceux qui suivent le blog, j’ai parlé ici et  de mon envie récente de blouson de cuir… J’aime les choses assez sobres sur le cuir (encore que, je n’ai rien contre le baroque mais bien fait) donc une coupe simple, pas beaucoup de boutons, ni de zip donc pas du tout le blouson qu’il y a en photo ci-après (et encore moins à 350€ pour du blue label alors que le purple label est au même prix).

2014-03-05 19.51.40

Perfecto Ralph Lauren Blue label

 

Vous me direz dans tout ça que je n’ai rien pris… Et bien, c’est tout à fait faux! Quand je suis entré, il y avait un magnifique blouson de cuir marron/chocolat purple label qui m’a fait de l’oeil. Vu qu’il n’y en avait qu’un, je l’ai tout de suite essayé puis mis dans mon sac pour me décider plus tard…

2014-03-05 19.20.31

Première vue. On notera également que je n’avais pas pris beaucoup de risques d’incompatibilité avec ma chemise écru et mon pantalon noir…

 

Après être resté bien 40 minutes, je l’ai réessayé et me suis dit que j’allais le prendre car il me va super bien! 🙂

 

2014-03-05 19.20.39

Deuxième vue (on notera les costumes à l’arrière-plan qui étaient vraiment très bien)

 

Rappelons que les pièces Purple Label sont faites en Europe (oui oui oui) et dans les matériaux les plus nobles (oui oui oui), ce qui n’a pas échappé au caissier qui m’a dit « Belle pièce » au moment de payer (non pas de sous-entendus graveleux), ce qui est, je l’avoue, un réconfort très doux quand on culpabilise un tout petit peu d’avoir dépensé autant d’argent dans un blouson dont on a pas réellement besoin (mais très envie).

Il faut savoir qu’il n’y a jamais les prix d’origine chez Arlettie sauf erreur donc ça vous force à ne pas penser au -95% et d’acheter ce que vous voulez (j’en suis parfaitement incapable, je vous rassure). Mine de rien, la seule veste en cuir qui se vend actuellement sur le site français de Ralph Lauren est à 2.495€, je dis ça, je dis rien, hein! 🙂

2014-03-06 09.25.27

Made in Italy! 🙂

2014-03-06 09.21.46

Made in Italy bis! 😉

 

 

CONCLUSION: 

Je suis ravi de mon blouson de cuir Ralph Lauren Purple Label fait en Italie en agneau (plongé sans doute (mais personne ne veut savoir ce qu’est réellement l’agneau plongé croyez-moi)). Il me va franchement bien (et puis 350€ c’est pas si cher, non? C’est pas comme si j’avais 36.000€ de travaux de co-propriété à payer…)!

La vente Ralph Lauren en elle-même m’a donné une bien meilleure impression que la dernière fois avec une meilleure sélection, je ne peux donc que vous enjoindre à vous y rendre!

Je précise également que la vente se poursuit jusqu’à samedi et il me semble que samedi c’est ouvert à tout le monde et qu’il y a potentiellement des réductions supplémentaires avec minimum d’achat, donc n’hésitez pas à aller y faire un tour (c’est Avenue Raymond Poincaré métro Trocadéro).

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube

3 comments on «Vente privée Ralph Lauren chez Arlettie – Mars 2014»

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>